Fêtes et kermesses en tout genre

 

 

Nous faisons le tour du quartier pour vendre des tickets de tombola.

Il est 18 heures, il fait encore 35 degrés et je déteste aller sonner chez des voisins que je ne connais pas, pour sourire alors que je n’en ai pas envie et vendre des tickets de la tombola de l’école catho de la ville que moi-même je n’achèterai pas. 

Ma fille bien entendu ne s’aperçois de rien, la mission est pour elle de la plus haute importance et puis autant ne pas lui monter que je suis associable, histoire que cela ne la contamine pas trop.

Au final, il nous restera 5 tickets que j’ai préféré acheter moi-même plutôt que de passer à la résidence voisine.

Et oui, la génétique me donne envie de dépenser mon argent en bouts de papiers qui ne me feront rien gagner si ce n’est le sourire de mes enfants.

Et ce n’est pas le pire ..

Hier, au comble du bonheur je me suis également extasiée sur un spectacle de danse de fin d’année que même Oui Oui ne validerait pas et demain soir, je m’apprête à payer 1 euro une mini part de gâteau que j ‘aurai certainement moi-même confectionné et donné à l’école, et qui ne sera pas bon du tout (je connais mes talents de cuisinière).

Suis-je la seule à verser ma larme et ressentir autant de fierté devant le spectacle de ma fille de sept ans qui peine à suivre la chorégraphie ?

L’unique ravie de voir la joie dans leurs yeux alors qu’ils ramènent des sifflets made in china de la kermesse qui me cassent les oreilles ? 

 

De quelle espèce sommes-nous, nous qui perdons toute objectivité dés lors qu’il s’agit de notre progéniture ?

Soyons clairs, est ce juste pour nous persuader que nous sommes les meilleurs et que de fait nos enfants sont brillants ? 

Ou alors sommes-nous les victimes d’ une petite modification génétique faite par dame nature qui nous fait croire que nos enfants sont bien meilleurs pour développer l’attachement que nous leurs portons ? 

 

Que dire de plus à part que je suis fébrile : demain à 15 heures, le petitdernier nous fera l’honneur d’un spectacle en Provençal ( pour un Bordelais c’est pas si mal non ?) organisé par son école maternelle.

Autant vous dire que j’ai déjà pris les billets au premier rang, Mylène Farmer n’a qu’à bien se tenir !!

 

A bientôt pour de nouvelles non aventures…

Retour à l'accueil